mardi 3 juin 2008

InsolitHome : annuaire d'hébergements insolites

Après les nombreux livres et guides parus sur le sujet en librairie, le web se devait d'avoir son annuaire d'hébergements insolites. C'est chose faite avec InsolitHome, lancé par Régis Desjardins depuis un mois. Le site est à ses débuts et est pour l'instant totalement gratuit, tant pour annoncer un hébergement que pour en rechercher un. Le site enrichit le contenu en présentant l'hébergement non pas comme une simple annonce le ferait mais plutot comme un article de journal ou de blog avec photos à l'appui.
Le site est simple avec 4 parties principales ce qui le rend d'autant plus fonctionnel : recherche thématique, recherche géographique, actualités et la page d'accueil.
Le site n'est pas encore rentable puisque gratuit mais le business modèle va surement évoluer avec la notoriété.
Le site insiste sur son rôle d'annuaire et non de centrales de résas, puisqu'il ne fait que promouvoir les hébergements insolites pour faciliter la tâche des internautes dans leur recherche et redirige vers le site du prestataire.
Les hébergements ne sont pour l'instant situés qu'en France.
En tout cas, longue vie à ce site qui comble un vide dans l'offre web et qui est tout à fait dans l'air du temps.

1 commentaire:

TouristiquementGay a dit…

Bonjour,

Je voulais simplement proposer le site de Touristiquement Gay http://www.touristiquementgay.com comme site qui propose des idées et des loisirs sur le tourisme LGBT. Je trouvais que votre texte pouvais offrir ce petit lien.

Bonne journée.