dimanche 15 juin 2008

L'Auberge des Voyajoueurs : un hotel et des jeux de société

Voila une initiative quelle est belle !! Et innovante et ambitieuse comme je les aime !
L'Auberge des Voyajoueurs ouvrira ses portes en mars 2009 sous la direction de Anne-Sophie Hochet et proposera des jeux de société à foison (400 dans une premier temps et plus encore....) On y retrouvera des incontournables mais le but est aussi de faire découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles façon de s'amuser et de se divertir. D'ailleurs pas de télé dans les 10 chambres thématisées !!! Symbolique d'un hotel placé sous le signe de la convivialité et de la "retrouvance". Sympathique endroit pour s'amuser en famille, pour se détendre après une randonnée,..

Comme je le dis souvent sur ce blog, la tendance du marché est incontestablement aux loisirs thématisés, plus ou moins insolites et de proximité. Avec l'auberge des Voyajoueurs on est en plein dedans. On peut penser que les voyajoueurs ne viendront pas forcément de loin. On embarque, papie, mamie, tatie et les enfants et on va passer un petit week end qui sort un peu de l'ordinaire pour essayer des jeux que l'on n'a pas chez soi ! L'endroit est en plus accessible situé dans une zone assez touristique de Bretagne, à quelques kilomètres de Rennes, dans le Pays de l'Oust Brocéliande.
Reste à voir les tarifs pour ne pas dissuader les familles et groupes d'amis. Mais là surprise, pour un hébergement insolite on s'attendait à au moins 80 euros la chambre et bien le prix d'appel pour une chambre de 2 personnes sera à 48 euros !

Le projet est celui d'Anne-Sophie Hochet qui, avant de se lancer, était chargée de mission tourisme dans un Parc Naturel Régional. Tout son parcours est tourné sur le développement touristique local et durable. C'est pourquoi elle a voulu également faire de son hébergement un modèle pour la qualité environnementale; elle a choisi de faire construire à neuf. Un gros investissement pour un projet commencé en 2005.

Anne-Sophie, tu m'as scotchée ! En discutant longuement avec toi, on a envie d'entreprendre, d'innover, de suivre ta voie. Beaucoup de persévérance et de ténacité pour ce projet de longue haleine, une curiosité sur les nouvelles tendances, une envie d'avancer, de participer à ta manière au développement touristique local. Et une envie personnelle de mener une vie de challenges, de risques et d'intenses satisfactions personnelles. La bonne idée pour toi c'est d'abord celle qui correspond à la personnalité et aux gouts de celui ou celle qui va la mettre en oeuvre.

Si vous souhaitez déjà séjourner à l'auberge des Voyajoueurs un peu de patience. L'hotel n'ouvrira qu'en mars 2009. Mais le site internet devrait arriver très prochainement d'ici le mois prochain et les réservations seront ouvertes à partir de janvier 2009. Alors rendez-vous l'année prochaine pour des parties de jeu de société à l'auberge des voyajoueurs et tous mes voeux d'encouragement et de réussite à toi Anne-Sophie.

2 commentaires:

Camille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Camille a dit…

Je trouve l'idée super et j'ai réservé pour la fin mars! Je vais également participer à une balade contée dans les bois environnants au départ de l'hôtel. A suivre...