So British ! Une idée bien britannique d'une agence de voyages dans les manoirs et chateaux hantés d'Europe et de Grande-Bretagne. Où ailleurs qu'en Grande Bretagne, avec le Pays de Galle et l'Ecosse notamment, les chateaux hantés sont si mythiques ?
Et peu dans le même esprit des Haunting Walks sur lequel j'avais déjà publié un article, les Hauting Breaks permettent de passer un, 2 ou plus nuits dans un lieu hanté. Mais bien plus que le simple fait d'y séjourner comme dans un hotel classique, les séjours incluent souvent des séances de spiritisme et "recherches paranormales". On parcourt le chateau pour sentir les vibrations des "lieux actifs". On y vient clairement pour communiquer avec l'au dela et voir des fantomes. C'est du sérieux.
D'ailleurs à travers une citation de Shakespeare, la promesse du site est bien " to prove beyond reasonable doubt that "there exists more between heaven and earth, than is dreamt of in one single philosophy". La promo se fait bien sur en racontant les incidents mystérieux dont les hotes ont été témoins et/ou victimes dans cet endroit. Il faut compter entre 100 et 200 livres (125 et 250 euros) pour un séjour d'une nuit en demi-pension.
Positionné sur une niche et une thématisation précise, on se dit pourquoi pas, c'est aussi une clientèle comme une autre .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire