jeudi 16 juillet 2009

Resto Bus : mangez en roulant

Vous connaissiez peut-être le restaurant dans une montgolfière, sur une péniche, au bout d'une grue,...mais connaissiez vous le restaurant dans un bus ?
C'est exactement le concept des dîners sur la Seine sauf que là c'est sur la route.

Le bus a été aménagé spécialement en restaurant et parcourt les rues de la capitale en passant par les plus beaux monuments lors d'un goûter ou d'un dîner.
Les départs ne sont prévus qu'à certaines dates et uniquement sur réservation pour les individuels.
Le menu proposé est unique et coûte 45 euros par personne boisson incluse. La version goûter coûte 29 euros.
Mais on imagine que la majorité des clients sont probablement des groupes (clients des tours opérateurs, CE, groupes organisés,..) grâce à la possibilité de privatiser le bus.

En tout cas, le chauffeur a intérêt à être hors pair pour ne pas faire valdinguer l'assiette sur les genoux de Madame au moindre coup de frein !
Et les serveurs doivent avoir un sens de l'équilibre ultra-développé !
Et si le bus est pris dans les bouchons est-ce que le parcours est rallongé d'autant ou est-ce que certains monuments sont zappés ?
L'aspect mobilité est en effet tentant mais les bouchons, les klaxons, le gasoil, c'est pas très glamour. Je serais assez curieuse de savoir si ça fonctionne.

Malheureusement le site ne propose guère de renseignements. Pas de photos sur l'intérieur du bus, pas d'information sur l'équipe, pas de carte sur l'itinéraire suivi avec les monuments vus,...
De l'innovation certes mais qui n'est certainement pas déployée dans toutes ses potentialités...

http://www.lerestobus.com

2 commentaires:

Alain a dit…

A voir sur le site www.restobus.com, il y a des photos, mais ce ne semble pas être les mêmes organisateurs

Mathilde Dumont a dit…

Effectivement il semble qu'il y ait deux sociétés différentes : celle que vous mentionnez est basée en Belgique (www.restobus.com) et celle que je mentionnais dans l'article est basée à Paris (http://www.lerestobus.com)
Mais le principe est le meme...