Le blog des innovations et des innovateurs dans les activités de loisirs et de tourisme.
mercredi 29 juillet 2009
L'hotel le pire du monde
"L'hôtel le pire du monde" : Ca c'est du slogan publicitaire !
L'hôtel Hans Brinker aux Pays Bas se vante d'être l'hôtel le pire au monde et base toute sa communication la dessus sur un ton humoristique.
Tous les arguments habituels de vente (climatisation dans la chambre, label du meilleur hotel,...) sont détournés ce qui donne un ton totalement décalé et innovant dans la promotion.
Par exemple l'hotel se vante d'être "comme l'Enfer mais sans son propre système de chauffage".
Les nouveautés dans les services proposés par l'hotel sont par exemple : "Nouveau, désormais une porte pour chaque chambre !!" ou encore "Nouveau des ampoules 5 watts pour votre chambre".
On a du mal à savoir si cet hôtel est vraiment castastophique et invivable ou si tout est dans la communication. Un petit tour sur Trip Advisor permet quand même de nous rassurer, ce n'est effectivement pas le grand luxe mais ce n'est pas non plus invivable. C'est une auberge de jeunesse moyenne sans grand standing idéal pour les étudiants venant faire la fête.
La communication humoristique est osée mais elle correspond plutôt bien à la cible et attise invariablement la curiosité.
Article classé dans :
hôtel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire