lundi 22 décembre 2008

CreativeCoffins : cercueils pour une belle mort !



Une fois n'est pas coutume, en cette fin d'année, j'ai décidé de publier un article qui synthétise pour moi le best of de l'Innnovation. Il ne porte ni sur le tourisme ni sur les loisirs mais sur les cercueils !!
Des cercueils résolument innovants: des cercueils hyper design, drôles et écologiques pour que les enterrements ne donnent plus seulement envie de pleurer.

Creative Coffins (www.creativecoffins.com) propose des cercueils en carton entièrement biodégradable et entièrement designés. On peut avoir un design soit très patriotique avec son drapeau national, soit plus classique qui imite le bois, soit plutot gai avec des tournesols, soit complètement drôle avec l'imitation d'une cabane au fond du jardin. On peut même demander à personnaliser le design de son cercueil.
Ca me fait penser au film Joyeuses Funérailles. Bon par contre je n'ai pas trouvé les prix...Il se peut bien que ce soit plus cher qu'un cercueil normal.

L'entreprise surfe donc sur 2 tendances : l'écologique bien-sûr mais aussi une tendance de fond de consommation qui se lit non seulement dans le tourisme mais aussi dans ce concept de cercueils : le fait de vouloir consommer des choses et vivre des instants qui nous ressemblent vraiment, qui ont du sens pour nous. On ne veut plus les voyages que tout le monde fait, les hotels où tout le monde va, les photos que tout le monde prend du même paysage, on veut du personnalisé, de l'expérientiel, du différent, de l'insolite. Doù tout le but de mon blog depuis plus d'un an. Et ça se retrouve ici jusque dans les cercueils.

Je trouve ce concept d'entreprise prodigieusement innovant car il fallait oser, oser l'innovation dans un secteur si peu habitué du genre. De l'humour "British of course ! Mais finalement ce genre de légèreté et d'humour est tellement attaché à la culture britannique que je me demande si c'est importable en France. Quelqu'un est prêt à tenter ?

Et je suis sûr que la fameuse "Crise" dont tout le monde parle va être très bénéfique pour l'innovation. Car quand il n'y a plus d'argent, il faut être résolument innovant, different.
Je suis sûre que l'année 2009 apportera son lot d'innovations. Alors rendez-vous en 2009 et n'oubliez pas : "Think different" !



Aucun commentaire: