mercredi 5 décembre 2007

Apoteo Surprise : pour dire je t'aime en grand

Après avoir lancé une start-up et écrit plusieurs ouvrages, Nicolas Garreau, ingénieur de formation a, à 29 ans, ouvert en 2006 la société Apotéo Surprise. Cette société s’adresse aux couples parisiens ou en visite à Paris, français et étrangers, et met au point pour eux des scénarii originaux pour déclarer sa flamme, faire une déclaration d'amour, célébrer un anniversaire de mariage, annoncer une grossesse ou faire une demande d’une façon inoubliable. Le concept est unique et est un mélange d’agence événementielle ( la prestation dure qqs heures) et d’agence de voyages (la société s’adresse beaucoup à une clientèle de touristes en séjour à Paris et peut être un motif de séjour dans la capitale). Il se situe en aval des agences de rencontres et en amont des agences d’organisation de mariage sur un créneau de la déclaration resté vide jusque là.

Les scénarios qui fonctionnent bien sont notamment la balade dans le Vieux Montmartre (990 euros) et la virée en yacht sous une pluie de roses (4490 euros) . La clientèle étrangère apprécie également le message sur les écrans géants du Stade de France, privatisé pour l'occasion (5990 euros). La quarantaine de prestations s’échelonnent entre 390 euros ( colombe messagère) et 15 900 euros, patrouille aérienne de voltige qui décrivent un cœur en fumigène de le ciel).

Vu les prix la cible de clientèle est plutôt haut de gamme et s’adressent aux 3 millions de couples qui viennent à Paris dont beaucoup d’étrangers. Mais certaines prestations plus récentes comme par exemple le diner à domicile préparé par un chef cherchent aussi à conquérir une clientèle de couples parisiens. Le catalogue s’est aussi étoffé pour proposer des scénarios plus abordables. 90% des clients sont des hommes mais de plus en plus de femmes prisent les servies d’ApotéoSurprise pour par exemple annoncer une grossesse. Mais la majorité des prestations restent essentiellement pour une demande en mariage (40%) ou une simple déclaration d’amour.

Selon l’article du 16 août 2007 du journal Les Sables, Vendée Journal, le chiffre d’affaire de la société en 2007 serait de 100 000 euros, et la création d’une filiale sur la Cote d’Azur serait en projet.

www.apoteosurprise.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

interessante!!!........... Moi, creatuer d'idees.