mercredi 2 mars 2011

360 Ball : un nouveau sport est né

Parfois on peut avoir l'impression qu'en matière de sport tout a déjà été inventé. Et pourtant de nouveaux sports apparaissent régulièrement. C'est le cas de 360Ball inventé par 2 Sud-Africains. A mi chemin entre le ping-pong et le squash, le 360 Ball se joue à 2 ou 4 joueurs, équipés de raquettes et d'une balle type tennis, sur un terrain rond au milieu duquel se trouve une table ronde. Sur le même principe que le ping-pong, la balle doit rebondir au moins une fois sur la table et sur le même principe que le squash, tout le terrain peut être occupé par tous les joueurs: il n'y a pas de "camps".  Comme dans tous les jeux de raquettes, le joueur marque un point si le joueur adverse ne rattrape pas la balle qu'il a envoyée.
Le terrain peut facultativement être entouré de parois pour éviter que la balle n'aille trop loin si elle est perdue. La portabilité de la table ronde permet également d'y jouer partout en extérieur : plage, parc, jardin....
Pour l'instant les premiers tournois ont été organisés en Allemagne mais je n'ai pas trouvé d'importateurs français...Pour une démo en vidéo : 

Et pour plus d'infos :
http://www.360ball.net

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca vraiment laire dun sport interessent qui necessite beaucoup de coordination ! jaime bien :)

Samyar a dit…

ouais, c'est un bon sport mais dans un vidéo que j'ai vu les joueurs du même équipe peuvent passer la balle sans que la balle rebondit sur un le trampoline.

Anonyme a dit…

Samyar je pense que l'on peut soit se faire la passe à soi-même comme il le montre à un moment, soit faire la passe à un partenaire ce qui revient au même, avec un avantage pour faire la passe au partenaire :)

Anonyme a dit…

Le 360ball est arrivé en France début d'année 2014
http://www.360ballfrance.fr
https://www.facebook.com/360ballfrance